Mon Codine
 

News Conservation

Codine exposera au :

SITEM 2017 (Paris) : du 10 au 12 Janvier 2017, "Docks" Cité de la mode & du Design, Stand D16

Découvrez SYNERGY, votre nouveau logiciel de gestion du Climat




Prix décerné par la revue économique Trends-Tendances
le 2 décembre 2015 :
Codine gagnante du concours Trends Business Tour .
Thèmes du concours :
Innovation et Durabilité.

C.P. Indicateurs / Contrôles Environnement

Codine, spécialiste renommé en Protection Rapprochée des Oeuvres (P.R.O.) a depuis plusieurs années étendu sa palette d’activités au contrôle des conditions de climat au sein des espaces d’exposition, mais aussi des réserves et autres transport d’oeuvres. Pour ce faire elle s’est alliée la référence du marché en matière de dispositifs d’aide à la conservation Préventive : la société IMC group commercialisant les produits de marques HANWELL.

Codine met ainsi à votre disposition différentes techniques afin de répondre à chaque besoin


Depuis la mesure et le contrôle de la température et de l’hygrométrie jusqu’au contrôle de l’intégrité du bois, en passant par la mesure des LUX et UV, de l’empoussièrement, des niveaux de CO2 dans l’air ambiant ou encore le contrôle de processus d’anoxie.

DEFINITION :

La conservation préventive correspond à l’ensemble des mesures prises pour gérer l’environnement dans lequel se trouve une oeuvre. Dans une optique de conservation responsable, on veillera à créer un environnement optimal, tant lors d’expositions (temporaires ou permanentes), qu’en dépôt ou que lors de transports.

Source : KIRK IRPA - La cellule de conservation préventive