Mon Codine
 

Actualités P.R.O

Codine exposera au :

SITEM 2017 (Paris) : du 10 au 12 Janvier 2017, "Docks" Cité de la mode & du Design, Stand D16

Découvrez nos nouveautés

En 2016, la gamme de rideaux laser s’est encore agrandie !!

Codine présente les plus petits détecteurs LASERS du marché !
(à peine 20mm d’épaisseur !)

Enfin un détecteur micro-LASER,
pour une discrétion maximale !

Plus petit, plus esthétique, moins cher, mais tout aussi efficace !
il a tout pour plaire !!
Disponible en Blanc et Noir


Prix décerné par la revue économique Trends-Tendances
le 2 décembre 2015 :
Codine gagnante du concours Trends Business Tour .
Thèmes du concours :
Innovation et Durabilité.

L’entreprise

Fondée en 1976, CODINE est initialement au service de l’industrie. Dès le début des années 80, CODINE développe une technologie permettant de sécuriser une œuvre ou un ensemble d’œuvres à 360°. Le cocon électromagnétique était né. Aujourd’hui encore il constitue la Rolls Royce de la Protection Rapprochée des Œuvres. Si Gilbert Dumont, un des co-fondateurs de la société, a eu l’idée le premier d’un tel dispositif, Pierre Dumont, fils du premier nommé et actuel Administrateur Délégué, a inventé et mis au point les différents détecteurs basés sur ce concept.
Au cours des années 90, forte de l’expérience acquise dans le domaine industriel et plus particulièrement dans le cadre de la protection des travailleurs sur les chaînes de montage, CODINE se lance résolument dans la production de systèmes de détection spécifiques à la sécurisation des œuvres d’art exposées au public.
A la fin des années 90, Patrick Mayné rejoint Pierre Dumont pour poursuivre le développement de cette activité de niche.

Aujourd’hui CODINE est un acteur essentiel de la Protection Rapprochée des Œuvres sur le continent européen. Plus récemment, la société s’est également orientée vers l’aide à la conservation préventive autour des solutions de marque HANWELL mises au point par IMC Group Cie.
 
CODINE conçoit, développe, fabrique et distribue une vaste panoplie de solutions électroniques afin de lutter contre la Malveillance, englobant les différents aspects de la Protection des oeuvres et des valeurs exposées au public, comme la détection préventive, dissuasive et à l’enlèvement.
 
Les concepts CODINE, références du marché, équipent les plus grands musées du monde tels : le Louvre, la Tour de Londres & ses Joyaux, etc…

Siège social de CODINE : 7c, av Newton, ZI Nord de Wavre, (Belgique) à 25 km au sud de Bruxelles, Capitale et carrefour de l’Europe.